vendredi 14 octobre 2011

Les journées marathon !

Maintenant que le beau temps est revenu, il faut bosser dur pour rattraper le temps perdu ! En deux jours, 13 voies à vue dans le 7 pour Mika et 11 pour moi, avec en prime une de nos voies les plus dures réalisées à vue. Et non, il ne s'agit pas d'un 7c mais d'un 7a+ que je défie quiconque d'enchaîner (si ce n'est coach Eric Lucas, parce que les petites crougnes, ça le connaît !).

Coraline, malheureusement nos progrès en grec ne sont pas des plus prometteurs... Cependant, notre anglais s'améliore beaucoup ! Nous discutons beaucoup avec les grimpeurs de toutes nationalités au pied des voies. La plupart vienne d'Angleterre, d'Espagne, d'Italie ou de France (avec ceux-là, pas trop de problème à parler !), mais aussi des USA et d'Australie.
Hier cependant, notre anglais fut mis à rude épreuve car nous avons pris un pot avec des grimpeurs du Pays de Galles rencontrés sur les falaises. Quel accent ! Dur à comprendre ...


Margot dans un 7a+, photographiée de haut par un copain du Pays de Galles


P.S : Benj, bien que tu plies les 7c à vue finger in the nose, je sais que tu aimes bien avoir des projets en 7a+, Reptile est fait pour toi !

P.P.S : Margot la star se fait féliciter par tous les grimpeurs (bizarrement pas trop par les grimpeuses...), elle a même son photographe perso qui se vache au relais pour trouver le meilleur angle de vue. Mais quant à moi, Mika le sac qui grimpe comme un sac, rien, aucune admiratrice, aucun compliment, aucune photo, aucune admiratrice. Pfff !

4 commentaires:

  1. Bon alors Margot, quand tu parles à Coraline, évite les fautes d'orthographe car c'est bien plus grave que de ne pas faire des progrès en grec !
    Mika, j'arrive, je te ferai plein de compliments, promis !!!
    Ben quoi, tu t'en fiches ??
    Bon d'accord, vu mon âge, je suis un peu ta "maman d'escalade" et tu dois savoir que ce qui reste , pour la vie, et ce qui te construit et te donne confiance, ce ne sont pas les pâmoisons des jeunes pucelles mais bien les marques de confiance et d'admiration de ta môman, et donc aussi de ta "maman d'escalade".

    Euh ... Je décompresse après ma journée face à une meute hurlante et disjonctée ...

    RépondreSupprimer
  2. Quoi ! 36 heures sans donner de nouvelles ! Ce dimanche matin, toute La Turbie est frustrée par votre silence !

    Mais si, Michaël : dès que j'aurai changé de sexe, tu pourras me compter au nombre de tes admiratrices.

    RépondreSupprimer
  3. je prend note pour le 7a+ mais en se moment d'apres mon préparateur physique et mentale se nais pas du tout la bonne période pour m'atteler a un projet d'une d'elle envergure !!donc faite de bon trai de cake trouver les bonne et laisser en place une ou 2 chasse d'eau que je puisse sortir la corde !!plein de bisou a vous trois profiter bien a bientot !!en direct d'orpierre !!

    RépondreSupprimer
  4. Trop cool que tu sois à Orpierre, profites-en pour faire game over ! T’inquiète, on te laisse tout ce qui faut dans la voie, même une stat avec poignet jumar, juste au cas ou... Gros bisous !

    RépondreSupprimer